Vichy accueillait le week-end dernier les championnats de France cadets et le LEM s’est illustré avec les titres de Championne de France pour Camille Nabeth en individuel ainsi qu’en équipe avec Agathe Lanteri, Marie Dutrève et Eva Guidoum.

Axel Mallo complète la liste en décrochant la médaille d’argent.

Equipe LEM 05-2015 Camille-Axel 05-2015

Félicitations aux athlètes et aux Maîtres Rémy Delhomme et Frédéric Carre.

 

En Circuit Européen depée 01.02.2014 html 7b183afdEn Circuit Européen d’Epée Cadette, le 1er Février :

BRAVO à
Camille NABETH (L.E.M)
qui finit 5ème à Göteborg (Suède)

 

Le 1er et le 2 Février 2014 a eu lieu le Marathon de Fleuret Minime garçon de Paris :

BRAVO à Loic MICHAULT (S.E.L.) qui finit 5ème sur 450 !

Article Marathon de Fleuret  Minime garçon de Paris 02.02.14 html 6d774bf7

 
Auriane_Mallo_en_Or_Cpe_Monde_Modling_web
Auriane Mallo remporte l'Or
à la Coupe du Monde d'épée junior de Mödling

Après avoir été championne de France minime, cadette et junior, après avoir été médaillée au circuit international cadet de Bonn, finaliste à la coupe du Monde juniors de Budapest et double médaillée de bronze à celle de Dijon il manquait une médaille d'or mondiale au palmarès d’Auriane Mallo.

Depuis le 20 janvier, la jeune championne sociétaire du Lyon Epée Métropole (LEM), récemment nominée aux Lions du sport dans la catégorie espoirs, a remédié à cette attente en s’imposant de manière magistrale lors du tournoi de Coupe du Monde juniors de Mödling en Autriche.

Ce résultat confirme la constante progression d’Auriane depuis le début de la saison internationale qu’elle avait pourtant commencée en demie teinte à Bratislava, où handicapée par une blessure, elle n’avait pu faire mieux que 64ème de finale, avant de poser ses premières banderilles en vue d’une sélection aux championnats d’Europe et du Monde à Laupheim en Allemagne (8ème de finale), et surtout à Dijon où elle fut la meilleure française avec une très belle 6ème place. Avec cette victoire à Mödling, elle se place, largement, première française aux points, et prend la 7ème place au classement international FIE de l'épée dame junior. Il ne fait maintenant aucun doute qu’Auriane sera bien du voyage à Budapest et à Porec (Croatie) où se dérouleront les Europe et les mondiaux.

Etincelante sur les pistes autrichiennes, Auriane Mallo a traversé son tableau telle une étoile filante, laissant admirer sa traîne scintillante à six adversaires dépitées. Exemptée de tour préliminaire à l'issue du tour de poule, Auriane a successivement terrassé la Hongroise Szabo (15-8), la Russe Kapitanova (15-10), l'Allemande Hornischer (15-9), l'Estonienne Lehis (15-11) 1ère au classement mondial et vice-championne du monde junior 2012, l'Italienne Santuccio (15-9) et l'Allemande Ehler (15-11). Un succès étincelant…

 
Plus d'articles...