Mickaël est un jeune athlète de la Compagnie d’Armes de Lyon qui vient de recevoir la médaille de la Fédération Française des médaillés de la jeunesse et sport pour son engagement dans la vie associative.

mickael Il  avait 13 ans quand il a rencontré Evelyne Gérardin - Maître d’armes du Comité d’escrime du Rhône.

Quand elle a quitté le club de Villefontaine pour celui de Saint Bonnet de Mure, Mickael l’a suivi. Il s’est mis au sabre et a commencé à prendre en charge un  groupe de petits puis de plus grands. En fin d’année il prépare toujours une petite pièce de théâtre avec bien sur de l’escrime artistique. Il organise une tombola tous les ans pour ramener un peu de sous au club !!!, il se charge des vidéos et les diffusent auprès des jeunes du club car il est en 2ème année de licence de théâtre, un passionné de cinéma puisqu’il veut devenir Réalisateur…

Il a très tôt correspondu avec Gérard Barray (notre d’Artagnan au cinéma) et quand celui-ci est venu en juin 2009 pour une mise à l’honneur à Pérouges lors d’un Comité Fédéral, il s’est chargé de lui faire visiter le Musée Lumière. En 2ème année de licence de Théâtre, ce passionné de cinéma rêve de devenir Réalisateur, il rêve de mettre ses compétences au service de son sport favori et d'en faire son métier. Initiateur depuis 2009, c’est une aide, un bras droit, il accompagne les jeunes en tournoi les coachent. Du haut de ses 18 ans c’est déjà un grand.

C’est une fierté aux yeux de ses Maîtres d’armes Evelyne Gérardin et Eric Chatanay !

 

 
Championnats Départementaux Rhône - Métropole de Lyon

madeinly chpts rhone 2014
Logo PIERRE DASTIER v2
Logo PROMO TROPHEE

Challenge Aramis

Épée et fleuret par équipes minimes
en mai à Lyon